Les premières informations qui nous sont remontées ont fait apparaître les éléments suivants :
- méconnaissance du contexte géographique et de la disposition des relais par les personnes de Numéo lors des appels chez les particuliers, entraînant quelquefois des demandes assez cocasses;
- période d’engagement de l’opération peu judicieuse, les éventuels appuis techniques pour l’installation du matériel étant difficilement disponibles début Août;
- le relais de la tour de guet au Serre du Pied de Boeuf n’est pas installé - et ne serait plus prévu ! - il faut attendre le retour de congés au 20 Août de M.VILLEMINOT, technicien de NUMEO qui s’est occupé de notre secteur, pour en connaître les raisons;
- toutes les personnes figurant sur la liste arrêtée après la période de référencement n’ont pas été contactées;
- pour les quelques personnes ayant procédé à l’installation, la connexion a été possible les 4 et 5 Août. Par contre, les 6 et 7 Août , le réseau ne fonctionnait pas et il était impossible d’obtenir le support technique au 0 826 624 400 (0,15€/min), malgré d’insistantes tentatives.
Réponse de S.DOUILLET le même jour :
- excuses pour les dysfonctionnement dus à la surcharge de travail en cette période de congés;
- oubli des personnes de VEYRAS (erreur du service administratif rectifiée depuis);
- problème de connexion les 6 et 7 Août : panne générale du réseau, 2700 modems en rideau;
- pour les personnes qui rencontreraient des difficultés pour installer le matériel dans les 15 jours contractuels, un délai supplémentaires peut être obtenu par demande téléphonique au service administratif 04 78 33 30 82
Il reste un problème ponctuel non résolu par NUMEO sur l’ensemble du secteur y compris Eyrieux, c’est l’impossibilité de fournir le débit à 2 MO.
Pour le suivi de cette opération qui a demandé pas mal d’effort, je vous demande de bien vouloir me signaler votre connexion ainsi que vos éventuelles observations par un message sur mairie-de-creysseilles@wanadoo.fr
Jean Pierre ASTRUC