Sachez qu'il vous est livré dans une configuration qui vous permettra les premiers tests de bon fonctionnement, configuration qui ne sera toutefois peut être pas celle correspondant à votre abonnement.
Si elle vous offre un débit supérieur ou du même ordre que celui souscrit alors ne vous plaigniez pas. Attendez plutôt que Numéo vous le reconfigure à distance, en espérant qu'il mène l'opération sans difficulté jusqu'à son terme et ne se trompe pas d'abonné ou de matériel (identifié par son adresse MAC).
C'est ce qui m'est hélas arrivé. J'ai eu la mauvaise surprise dès le lendemain de la fameuse panne des 6 et 7 août (voir billet précédent) de
- perdre l'identification de mon type de connexion (1024/128 kbps)
- ne plus pouvoir dépasser le débit de 64 kbps
- constater que mon modem avait changé d'adresse IP (192.168.1.1 au lieu du 192.168.12.1 du manuel)
Merci à lui de sa sincérité et de son assistance finalement efficace... qui m'aura tout de même coûté, pour ce seul dernier appel, 2€70 (seront-ils déduits de mes frais d'installation ?)
Moralité: si vous avez la chance d'avoir une connexion vous offrant un débit acceptable, attendez la fin des vacances du personnel technique de Numéo pour faire une demande d'amélioration éventuelle ;-)
Jean-Marc Saglio